Lignes directrices pour les demandes de support
1. Avant de faire une demande de support
Avant de créer une demande de support, il vaut toujours la peine de vérifier dans le support si quelqu'un n'a pas déjà eu le même problème que vous.
Si vous avez téléchargé un contenu par vous-même, c'est toujours une bonne idée de lire le fichier "ReadMe". Beaucoup de problème résultent sur le fait que par exemple, une carte requiert du contenu additionnel. Ainsi le problème peut être résolu en jetant un coup d'oeil dans le fichier ReadMe et en téléchargeant le contenu requis.
Accessoirement, une mauvaise installation en ne lisant pas le fichier ReadMe peut aussi être à l'origine du problème.
2. Créer la demande de support
Si vous n'avez pas trouvé un sujet pour votre problème, vous pouvez en créer un vous-même.
Veillez à créer le sujet dans la bonne zone.
Soutien au programme principal Omsi
Aussi, pensez à choisir un titre compréhensible et à détailler le problème en détails. La description devrait contenir un titre plus détaillée que "La carte ne fonctionne pas"
Merci de compléter le modèle (template) complètement, qui sera affiché automatiquement quand vous créerez la demande d'aide.
Vous aurez toujours besoin du Logfile. OMSI référence automatiquement toutes les actions et erreurs depuis le démarrage du programme. Même une image du problème ne peut pas faire de mal, mais ce n'est pas une obligation.
Le logfile est très important pour localiser l'erreur, merci de le poster dans un "spoiler" ou si celui-ci est trop grand, ajoutez-le en pièce jointe à votre message
Vous pouvez trouver des explications plus détaillées ici : Lignes directrices pour les demandes de support
3. Après avoir créé la demande de support
Patientez pour une réponse
Gardez en tête que toutes les personnes qui aident et font du support ici le font volontairement et exclusivement pendant leur temps libre. En fonction de la difficulté du problème ou par le simple fait que nous avons tous une "vraie" vie et que nous ne soyons pas tout le temps sur le forum, vous pourriez devoir attendre avant d'avoir une réponse.
Suivre les lignes directrices vous aidera, car nos partisans qui travaillent dur peuvent répondre plus rapidement
et en outre, cela réduit les demandes inutiles de fichier journal ou de savoir exactement quel est le problème
Le but des Experts OMSI est d'aider les gens à s'aider eux-mêmes !
Tous les sujets ou message n'ayant rien à voir avec le support ou les messages d'erreur seront immédiatement supprimés.
Les demandes de soutien non désirées via message privé ou Discord seront supprimées sans avis et en cas de répétition, un avertissement sera émis!
Les questions aux experts comme "Allez-vous me faire ce bus" sont également indésirables.
En cas de violations multiples ou graves, un avertissement ou une sanction sera émis.