Lignes directrices pour les demandes de support / Comment ajouter un fichier journal

Willkommen in der OMSI-WebDisk!
Als Gast kannst du nur Inhalte in deiner ausgewählten Sprache sehen. Registrierte Nutzer können die Sichtbarkeit anderer Sprachen in ihrem Kontrollzentrum aktivieren, weitere Infos hier.
Alle Themen sind in den Foren mit einer Sprachflagge gekennzeichnet: = Englisch [EN], = Deutsch [DE], = Französisch [FR]. Wenn du die angegebene Sprache nicht beherrschst, schreibe auf Englisch!

  • Lignes directrices pour les demandes de support



    1. Avant de faire une demande de support


    Avant de créer une demande de support, il vaut toujours la peine de vérifier dans le support si quelqu'un n'a pas déjà eu le même problème que vous.


    Si vous avez téléchargé un contenu par vous-même, c'est toujours une bonne idée de lire le fichier "ReadMe". Beaucoup de problème résultent sur le fait que par exemple, une carte requiert du contenu additionnel. Ainsi le problème peut être résolu en jetant un coup d'oeil dans le fichier ReadMe et en téléchargeant le contenu requis. ;)


    Accessoirement, une mauvaise installation en ne lisant pas le fichier ReadMe peut aussi être à l'origine du problème.



    2. Créer la demande de support


    Si vous n'avez pas trouvé un sujet pour votre problème, vous pouvez en créer un vous-même.


    Veillez à créer le sujet dans la bonne zone.


    Soutien au programme principal Omsi

    DLC Commerciaux

    AddOns & Mods gratuits

    Support-Fils par créateur

    Contenu externe manquant

    Steam , PC & Hardware


    Aussi, pensez à choisir un titre compréhensible et à détailler le problème en détails. La description devrait contenir un titre plus détaillée que "La carte ne fonctionne pas" ;)

    Merci de compléter le modèle (template) complètement, qui sera affiché automatiquement quand vous créerez la demande d'aide.

    Vous aurez toujours besoin du Logfile. OMSI référence automatiquement toutes les actions et erreurs depuis le démarrage du programme. Même une image du problème ne peut pas faire de mal, mais ce n'est pas une obligation.


    Le logfile est très important pour localiser l'erreur, merci de le poster dans un "spoiler" ou si celui-ci est trop grand, ajoutez-le en pièce jointe à votre message :)

    Vous pouvez trouver des explications plus détaillées ici : Lignes directrices pour les demandes de support


    3. Après avoir créé la demande de support


    Patientez pour une réponse :)

    Gardez en tête que toutes les personnes qui aident et font du support ici le font volontairement et exclusivement pendant leur temps libre. En fonction de la difficulté du problème ou par le simple fait que nous avons tous une "vraie" vie et que nous ne soyons pas tout le temps sur le forum, vous pourriez devoir attendre avant d'avoir une réponse.



    Suivre les lignes directrices vous aidera, car nos partisans qui travaillent dur peuvent répondre plus rapidement

    et en outre, cela réduit les demandes inutiles de fichier journal ou de savoir exactement quel est le problème :) :)


    Le but des Experts OMSI est d'aider les gens à s'aider eux-mêmes !

    Tous les sujets ou message n'ayant rien à voir avec le support ou les messages d'erreur seront immédiatement supprimés.

    Les demandes de soutien non désirées via message privé ou Discord seront supprimées sans avis et en cas de répétition, un avertissement sera émis!

    Les questions aux experts comme "Allez-vous me faire ce bus" sont également indésirables.

    En cas de violations multiples ou graves, un avertissement ou une sanction sera émis.

  • Anzeige

  • Comment puis-je ajouter un logfile sur le forum ?


    Tout d'abord, l'erreur dans OMSI a dû apparaître en premier, l'erreur doit être apparue. Si une erreur s'est produite, elle sera notée dans le fichier journal et pourra aider les autres à reconnaître votre problème.


    Maintenant que nous avons fermé OMSI, rendez-vous dans le menu principal d'OMSI2 et ouvrez le fichier "logfile.txt", qui est alors chargé dans un éditeur de texte (notepad par exemple). Sélectionnez tout avec CTRL+A et copiez avec CTRL+C dans le presse-papiers. Cela signifie l'intégralité du logfile.

    Ensuite, placez une balise "spoiler" dans l'éditeur de messages (3e bouton depuis la droite) et copiez le contenu du presse-papier dans la balise "spoiler" avec CTRL+V.

    Le message devrait avoir cette forme :

    Un autre clic sur le mot "Spoiler" ouvre une fenêtre "Editer le spoiler". De ce fait , il est possible de donner un nom au spoiler :

    Envoyez le message et c'est bon :)

    Le principal avantage de cette méthode est que les textes d'une longueur très importante, comme les logfiles d'OMSI 2, peuvent être très bien cachés et n'apparaître que quand le spoiler est ouvert.


    Il existe une possibilité alternative de mettre le logfile en pièce jointe au message. Pour cela, il faut cliquer sur le champ "Fichiers et images" et cliquer sur "ENVOYER". Ici, nous pouvons maintenant sélectionner et mettre en pièce jointe le fichier où est contenu le logfile dans le dossier OMSI 2. Une fois que cela est fait, vous devriez avoir quelque chose comme ça :


    C'est exactement la procédure que l'on vous demandera de suivre lorsqu'on vous demandera d'envoyer votre logfile ici.